La compagnie des fées de KILWORTH

Publié le par Loba



Réduite à peau de chagrin par le développement urbain et le tourisme, la forêt de Sherwood - résidence ancestrale de la cour d'Obéron et de Titania, souverains des elfes et des fées -, ne peut plus dissimuler le Petit Peuple aux yeux des mortels, ni préserver sa magie. Le temps est venu de se remettre en route. Initiée aux joies de la conduite par Sid, un jeune mécanicien bourru capturé par les fées, la reine Titania va prendre la tête de, l'improbable troupe au volant d'un vieux bus pourri, la veille de la Saint-Jean. Direction : la Nouvelle forêt, où tous espèrent régénérer leurs pouvoirs. Mais il n'est pas dans les intentions de l'infâme Morgan Le Fay de les laisser accomplir leur périple, à moins que Titania ne lui cède l'adorable bébé humain qu'elle vient d'enlever ; enfant au destin fabuleux dont Morgan a besoin pour ramener le monde à l'époque d'Avalon, quand la magie régnait et que les hommes la redoutaient...

*************
Et si les elfes existaient vraiment?? Et si Shakespeare n'avaient pas tout inventé???
Voilà les questions de départ de cet excellent ouvrage.
Il y a de l'humour bien comme il faut, ni trop peu, ni trop comme chez Pratchett, c'est bien dosé.
Les personnages , que l'on connait de noms ou autres, sont très attachants et drôles.
La confrontation entre elfes et humains est très bien amenée.
Les voilà qui s'en vont pour trouver un nouvel endroit pour vivre heureux, loin des saletés que fabriquent les Humains, tant redoutés.
Mais leur périple, va réveiller Morgana la Fay, une vilaine fée qui vécut au temps du roi arthur. Elle va les pourchasser pour récupérer la petite fille très spéciale, qu'a volé Titiana, la reine des elfes. Pourquoi spéciale?? Si on vous dit que son nom de famille est Dulac, qu'elle a les yeux de Guenièvre et le nez de Lancelot...ça fait réfléchir.

Vraiment un excellent livre, dans lequel l'auteur a repris la plupart des êtres et lieux mythiques (Tor par exemple) de l'angleterre.
Des personnages attachants et c'est avec regret que je les ai quittés.
Un livre que je conseille vivement, même si je n'ai pas tellement apprécié le rôle donné à Morgana la Fay.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca fait un moment que je le surveille sur les étagères de la bib. Mais je suis blindée niveau livre jusqu'à au moins Noël (plein de sortie de suite de série ces prochains mois.)Mais je suis plus que tenter!
Répondre
L
Ton résumé et ton avis me tentent drôlement. Il me semble que je l'avais noté quelquepart et puis aussi vite oublié.
Répondre
S
Pareil, je prends note pour le lire en 2008 :) :)Merci Loba :)
Répondre
L
Moi en tout cas , j'ai été bluffée
Répondre
M
Comme Sandra, je prends note aussi, ce livre à l'air très intéressant et ta critique est bonne donc je me lance.
Répondre