Stardust, Le mystère de l'étoile

Publié le par Loba

Je viens de revenir du cinéma et je suis, enfin, allée voir Stardust!!!
Alors tout d'abord, j'avais déjà lu le livre il y a qques mois et j'avais adoré cette lecture.
J'espérais que le film arriverait à m'emporter comme la plume de Gaiman l'avait fait.

Alors l'histoire est plus ou moins fidèle au livre. Comme dans de nombreuses adaptations et pas seulement fantasy, des passages et autres détails ont été zappés.
Après pour ce qui est des personnages, j'ai retrouvé leurs psychologies notamment pour Claire Danes, qui joue vraiment bien l'étoile, "grande gueule, geinarde" mais qui peu à peu se transforme.
Pour l'acteur qui joue tristan, rien à dire, si ce n'est que les cheveux mi longs lui vont à ravir au contraire des cheveux courts qui le rendent trop "propre".
Mention spéciale pour les deux grands acteurs de cette distribution : Michelle Pfeiffer (qui revient en force depuis qques semaines) et Robert de Niro. Ils sont tous les deux excellents dans leurs rôles respectifs. Notamment De Niro durant le passage du French Cancan!!! Poilant :)

La musique est magnifique, elle nous met la chair de poule. 
Les effets spéciaux?? Ils peuvent être très bons, comme être trop artificiels. Cela nous enlève la magie du spectacle dans certaines scènes.

De l'humour, des dialogues savoureux et des décors typiquement british qui m'ont vraiment plu!!!

L'athmosphère du livre a été très bien rendue! Un film vraiment intéressant. Mon homme qui n'est pas fan de fantasy et qui n'avait donc pas lu le livre, est même tenté de le faire au vu du résultat cinématographique.





Publié dans Film Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ton avis rejoins a peu pres le mien concernant ce film (je n'ai pas lu le bouquin). Il est charmant, mais ça s'approche plus d'un conte pour enfant à mon avis.++Athal
Répondre
L
@Isil : je suis impatiente de lire ton avis sur le film@ Yueyin : idem pour le livre :)
Répondre
Y
Tout à fait d'accord Loba, un film réussi ! Comme je n'ai pas encore lu le livre, j'avoue que je m'en réjouit d'avance :-)
Répondre
I
Tu me donnes envie. Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller mais j'aimerais vraiment le voir même si je n'ai pas lu le livre.
Répondre
L
De niro il est top moumoute dans ce film lolC'est vrai Eren que le bouquin est bien mieux (surtout la première édition avec les illustrations)
Répondre