Le soleil du traître de M. ZIMMER BRADLEY

Publié le par Loba



La Fédération terrienne est de plus en plus totalitaire. Régis Hastur est mort. Que deviendra Ténébreuse ?

Le dernier tome paru en VF (dans la nouvelle édition de Pocket, il y a avant La MAtrice fantôme déjà critiqué sur le blog) de Ténébreuse.
On retrouve tous les protagonistes des années après la Matrice fantôme. Mikhael et Marguerida ont des enfants, Régis est à l'article de la mort et les Ténébrans sont de plus en plus autoritaires et querelleurs.
Et voilà que Régis HAstur meurt. Tous les ténébrans, tristes, s'inquiètent de l'opportunité que ce décès offre aux Ténébrans.
Surtout qu'un complot est mis à jour par le fils de Marguerida, Domenic.

Un tome intéressant. J'ai eu plaisir à retrouver l'ambiance et l'athmosphère de Ténébreuse, des personnages comme Lew, mais j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire de ce complot. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai moins accroché que sur les autres tomes.
J'ai trouvé que c'était parfois long et qu'il n'y avait pas de suspens. Les personnages, mis à part Giselda, sont tous englués dans leurs caractères et l'auteur ne fait rien pour les en sortir. Même Lew me semblait insipide.
Mais ce tome reste tout de même intéressant pour voir le devenir de Ténébreuse et dans quel sens les relations entre Ténébrans et Terranans vont évoluer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loup blanc 24/11/2007 18:28

Bonjour LobaToute l'époque de Regis Hastur est très interressante. J'en ai un super souvenir...A tchao                    Loup blanc