Le sang des traîtres de COE

Publié le par Loba



Quel soulagement pour Tavis de Curgh, enfin innocenté du meurtre de lady Brienne par les aveux de Cresenne ! Au mépris de toute prudence, celle-ci choisit de collaborer avec le roi en lui révélant l'existence du Tisserand qui dirige la conspiration Qirsi. La confrontation est devenue inévitable. Toute cette agitation est bien loin des préoccupations du duc de Galasten qui donnerait cher pour monter sur le trône d'Eibithar. Mais en jetant son ministre dans les bras des rebelles, il ne se doute pas qu'il paye ses ambitions au prix fort. Car, dans les autres royaumes, le complot progresse. A Sanbira, par exemple, où le défunt ministre, Kreazur, fait toujours parler de lui. Diani fête la mort du traître comme il se doit, mais tous ne partagent pas son avis. Certains en viennent même à croire que le mouvement Qirsi est responsable de sa mort. Sur l'échiquier des Sept Royaumes, les pions continuent de se livrer une bataille aussi acharnée que sournoise. Mais, cette fois, les pièces maîtresses entrent enfin en jeu. Quelle tour tombera la première ?

Un tome des plus incroyables dans ce cycle!
Nous savons depuis peu qui est le Tisserand, mais nos héros ne le savaient pas encore! Maintenant, tout commence à s'effriter autour du Tisserand! Crésenne le trahie par amour pour Grinsa, certains des ses bras droits sont assassinés et voilà que son identité commence à être dévoilée aux yeux de certains.

Pourtant le combat ne fait que s'enraciner dans la haîne ancestrale entre Eandis et Qirsis! On se méfie de son voisin, on le fait emprisonner... tout cela fait les beaux jours du Tisserand!

Nous sommes toujours en présence des quêtes personnelles de nos deux héros.
Tavis ne cesse de vouloir tuer l'assassin de Brienne, Cadel le chanteur itinérant mais assassin sanguinaire. Va -t- il le retrouver ? Qui va sortir vainqueur de ce duel?

Grinsa doit reprendre confiance en lui, l'amour et en Crésenne, la femme qu'il a aimé, aime encore. Elle a tenté de le faire tuer par deux fois, elle lui a donné une petite fille et la voilà qui se trouve à ses côtés. Elle crie qu'elle a changé, qu'elle l'aime toujours, mais peut il faire confiance à l'ancienne chancelière du Tisserand? C'est qd même à cause d'elle que Brienne est morte, que Tavis a été torturé et que la guerre va être déclarée!

Ce tome est donc surtout centré sur le devenir psychologique des deux personnages principaux, mais aussi sur les racines qui s'enfoncent de plus en plus de la guerre à venir!
On voit notamment le père de Brienne,Andreas, se rendre compte de la folie de la conspiration Qirsi, mais bien trop tard!

On a aussi le rôle de plus en plus primordial de Keziah, qui a infiltré la conspiration! Elle doit montrer sa coopération au Tisserant tout en essayant de ne pas faire du mal à autrui.

Un tome très intéressant car avec des révélations, la mise en place de la guerre à venir et surtout un épisode que l'on espère voir depuis les premières pages de ce cycle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loba 28/12/2007 09:59

Bientôt, bientôt; Hydro :)

hydromiel 26/12/2007 20:37

Mais pourquoi tant de haiaiaiaiaine !!!!!!!Pourquoi c'est pas encore sorti en pooooooooooooooche !!!!!