Mais qui est vraiment Dame Loba????

Publié le par Loba

C'est vrai ça, c'est qui Dame Loba dans la vraie vie?

Uniquement en ce 1° jour de 2008, je vais me dévoiler un peu pour vous :)
J'ai 26 hivers à mon compteur, je suis née le 07.11.1981 à Carcassonne dans l'Aude. J'ai vécu dans un petit village à 10 min de La cité de Carcassonne pendant 17 ans.

Après l'obtention de mon Bac SES, je suis partie à Montpellier pour faire des études d'Histoire (4 ans) jusqu'à l'obtention de ma maîtrise en histoire ancienne (pas mon premier choix à vrai dire. Je souhaitais travailler sur l'époque médiévale, mais les sujets proposés "La population de Montpellier de 1350 à 1355" ne m'emballaient guère. Bon il est vrai que mon sujet n'est pas vraiment excitant "Les enfants impériaux au II ° siècle après Jésus Christ". Hé oui, qui l'eut cru, je suis incollable sur Septime Sévère, Elagabal, Commode, Faustina la Jeune...et bien d'autres gens tout aussi intéressants :) ). 

Depuis toujours, je suis une accro de l'histoire et notamment du Moyen âge. Je dévore tous les romans, livres, biographies ayant trait à l'Histoire et surtout tout ce qui tourne autour du catharisme. Je souhaitais être archéologue ou professeur d'histoire, mais la vie a fait que...rien de tout ça!!

L'année de ma maîtrise, je rencontre un gentil jeune homme....(vais pas rentrer dans les détails ;) ) et 1 an plus tard je m'installe avec lui sur Toulouse (Hé oui, il vit et travaille là bas).

Pendant plusieurs années, je passe des concours et découvre le monde merveilleux et impitoyable de l'Internet : forums (en tout genre = Concours, Tatouages, Musiques, et Littératures) et les blogs ;  mais à cette époque je résiste encore :)

2006/2007 : Je décide de me consacrer entièrement à un genre littéraire La fantasy et je ne le regrette pas :) On m'avait prédit l'essoufflement, l'ennui et le désintéressement mais rien de tout cela...encore!

2007 : Création du blog!! Moi qui avait juré ne jamais faire de blog, je ne puis plus résister. Je me lance dans la blogosphère. Des débuts chaotiques, un long apprentissage de l'outil mais maintenant , tout est bien ancré :)

Obtention d'un poste de logisitien d'appel chez Airbus (je fais le lien entre Airbus et les fournisseurs pour tout ce qui est électrique sur l'A320 (un des types d'avions) )

Réalisation du premier swap littéraire adapté à un genre : SFFF avec ma copinaute Hydromiel/Valérie!! Qu'une galère, on ne m'y reprendra plus ;)

2008 ?? Continuer mon blog, lire et répondre à vos commentaires et toujours autant m'éclater avec la fantasy.

Et pour cloire le tout, une 'tite photo :) Je suis bien évidemment la personne de gauche, l'autre étant mon serviteur dans mon château humide et austère.

Publié dans lobafantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eussé 17/01/2008 14:01

Bonjour :o)Un pti article très sympathique ! Bonne continuation pour 2008 !Amicalement, Eussé

Loba 12/01/2008 16:02

Merci beaucoup

scaglia 09/01/2008 14:37

vous etez tro minion tous les deux c cool

Sammael 09/01/2008 00:54

Bonne année Loba, je te souhaite une excellente santé et toujours plus de découverte en lecture de Fantasy !!! Quand je pense à tout le chemin que tu as parcouru dans ce monde merveilleux qu 'est la Fantasy, je reste impressionné. Tu ne le sais peut être pas, mais tu es pour moi une référence en matière de Fantasy, il n 'y a pas de doute !! quand je regarde les dernières lectures du forum en fantasy, la premiere chose à laquelle je pense c 'est : "Et Loba, elle en pense quoi ?"  héhé ! (Avec Levi bien sur, mais il lit moins ce flemmard !) Bref, bonne continuation dans tout ce que tu fais et tout ce que tu entreprendras, et encore une bonne année 2008 à toi et ton Zhom !! 

lamousme 06/01/2008 11:55

héhé le voile se lève... bonne année miss Loba!!!