Mes habitudes de lectrice

Publié le par Loba

Hydromielle nous a offert un article sur son blog, dans lequel elle montre l'étendu de sa folie!! Pour ma part, je connaissais déjà le diagnostic, mais c'est toujours aussi impressionnant!!!!

Moi je n'en ai pas autant, mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas frappée de folie ;)

Je n'ai plus "trop" d'habitudes de lectrice. J'avais créé un article il y a des mois de cela. Je ne tiens plus aucun carnet, je n'en ai plus le temps. Je lis, je fais mon article sur mon blog et je le publie sur quelques forums.

Mais je garde une habitude fondamentale : dès que je commence un livre, je me fais une tasse de thé. Je change selon le livre. Je suis une fanatique des thés en tout genre. Je déteste le café, l'odeur, le goût , tout me débecte. Mais le thé devient de l'or sous mon palais.

Je collectionne d'ailleurs les Théières, j'en ai même une qui vient directement du Japon. Mais faute de place, je freinais ma collection. 

Mes fournisseurs sont : Palais des Thés / Cha Yuan / et des bloggeuses comme Malorie et Hydro.

Mes thés à moua et que j'adore : 

Montagne bleue : Un délicieux mélange de thé noir, de miel, de lavande, de fraise, de bleuet et de rhubarbe.

Forêt Noire : Mélange de thés d'altitude, agrémenté de fruits noirs, de fruits des bois et de pétales de bleuets. La mûre domine.

Thé des concubines : un mélange raffiné et délicat de thés verts et noirs de Chine, agrémenté de pétales de rose et de morceaux de fruits, aux notes fruitées et gourmandes de cerise, de mangue et de vanille

Thé du Hammam : pétales de rose, fleurs d'oranger, datte verte, fruits rouges

Toffee : bon goût de caramel, chocolat, amandes

Thé des amants : Gourmand et sensuel, le Thé des Amants est un voluptueux mélange parfumé de thé noir, de pomme, d’amande, de cannelle et de vanille, relevé par une pointe de gingembre

Soft cashemere

Sencha des îles : thé vert aux fruits exotiques, dominantes ananas

Thés des alizés : Thé vert agrémenté de pétales de fleurs, subtilement parfumé avec des morceaux de pêche blanche, de kiwi et de pastèque. 

Remparts de Varsovie : Un beau mélange de thé noir russe et d’agrumes, assez vif, où domine le pamplemousse

Lorelei  : Thé noir à dominante épicée

Thé des enfants : mélange fruité de thé du Sri Lanka, d’agrumes, de pommes, de baies rouges, de pétales d’hibiscus et de rose. Une boisson gourmande et naturelle, faible en théine, au bon goût de cerise.

Earl Grey de Ahmad Tea, direct de Londres au bon goût de Bergamote

Ceux que je n'ai plus et que j'ai adoré : 
Thé des geishas
Thé de Noel
(Mariages frères)
Wedding Impérial (Mariages Frères)

et vous, aimez vous le thé?? quel thé? Vert, noir, rouge, blanc?? Parfurmé??

Publié dans lobafantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aileean 19/01/2008 13:16

Moi, j'aime le thé aussi!!!Je connais et j'apprécie Montagne Bleue, Thé des geishas (j'adore la cerise donc je me laisserai bien tenter par le thé des enfants...). Rempart de Varsovie, j'aime moins: je trouve que le pamplemousse ne rend pas un super goût... En ce moment, je bois du thé des fakirs (cardamone, girofle...), du Pu er et du Thé rouge du Cap (aromatisé cacao et vanille je crois).

Dragonne 16/01/2008 17:32

En voilà une manie bien sympathique !! Alors comme on a laissé toutes ces autres manies ?!?! Dommage....Pour ma part, je suis plus café que thé !

Loba 15/01/2008 16:36

ça me fait penser que ton annif'....bref...

Messaline 15/01/2008 00:14

Moi aussi j'adore le thé. Par contre, je n'ai ni boule à thé, ni "vrai" thé ... je me contente des thés Twinings qui sont pour l'instant mes préférés ... Mais il est clair que je gouterais bien quelque chose d'un peu plus du genre des tiens ... ^^Tiens, ça me donne envie d'un thé !!

hydromiel 13/01/2008 18:31

Haaaaaaaaaaaa le thé. J'adore ça. Même si mon premier amour reste le chocolat chaud. Heu... le chocolat tout court en fait, mais bon. Et le matin un p'tit café et un déca à midi. Mince, même pour le café j'ai des manies.. ma vie et une succession de manie lolPour en revenir aux thé, je crois que je les aime tous. Le thé blanc est très bon, très doux et déthéiné j'aime bien. Par contre j'ai juste un soucis avec le thé rouge que je n'apprécie pas. Je n'aime pas la bergamotte non plus.Sinon j'ai goûté un thé qui "tue sa race", le thé des geishas.... mamamiiiiiiiiaaaaaaaa, il est divin.