L'oeil du Golem de Stroud

Publié le par Loba




Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIe siècle. le jeune Nathaniel connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgente consiste à mettre un terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne cessent de lui échapper. Alors que la pression monte, Londres se voit soudain menacée par une série d'attentats terrifiants. Est-ce la Résistance ou un danger encore plus grand ? Chargé de cette enquête périlleuse, Nathaniel est contraint de s'envoler pour Prague et d'invoquer une nouvelle fois l'énigmatique et malicieux djinn Bartiméus.
*****************
Dès la lecture de ce second tome, je me suis plongée à nouveau dans les histoires de ce Djiin particulier mais attachant.
J'ai apprécié retrouvé ce monde à la fois moderne et vieillot. On a une caste, celle des magiciens et les autres qui triment derrière, les Plébéins. On sent une Révolution poindre sous les traits de La Résistance. Attentats, vols...voilà leurs forfaits.
Mais un Golem apparait dans les rues de Londres et détruit tout. La Résistance n'y est pour rien. Qui alors??
Nathanael fait parti d'un ministére de magiciens, on le met sur le cou. Mais on souhaite que sa tête tombe.
Il ne peut que faire appel à Bartiméus, un djinn à sale caractère....
J'adore ce petit djiin (ne surtout pas dire démon), à l'humour décapant. Il obéit à son maître, mais sans conviction....
Bon le personnage de Nathanael ne pas plut dans ce tome. Il a les défauts des magiciens : il est bouffé d'orgueil, vaniteux, narcissique...bref ce n'est plus l'apprenti magicien tout mignon. Il veut se faire une place au gouvernement.
Kitty est la rebèle, une jeune fille dont on apprend le passé qui l'a poussé dans les bras de la Résistance. La vengeance!!

Bref, de l'action, de l'humour, des personnages sympathiques....A lire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hugo 05/02/2008 18:27

Bonjour loba,je suis un des membres de Sombre Royaumes, on essaye d'avoir de tes nouvelles depuis un petit moment vu que tu ne fréquente plus le forum.Tu nous avais fait parvenir du contenu pour le magazine, nous voudrions connaître un peu tes intentions vis à vis de nous.Il n'y a pas d'obligations à nous répondre OUI, mais juste si tu pouvais simplement nous répondre, que nous sachions à quoi nous en tenir.Merci d'avanceHugo