Par les chemins de la soie de Novik

Publié le par Loba



Téméraire et Laurence sont toujours aux prises de l'Empereur chinois. Téméraire en a profité pour rencontrer sa mère et tomber amoureux.
Mais voilà qu'un courrier arrive et somme Laurence et son équipage de partir récupérer des oeufs de dragon dans l'Empire Ottoman.
Ces oeufs sont très précieux car ils appartiennent à une espèce que les Britanniques n'arrivent pas à mener à terme.
Téméraire et Laurence traversent des contrées hostiles, rencontrent des dragons sauvages et arrivent dans l'Empire Ottoman.
Mais qu'elle n'est pas leur surprise d'apprendre que l'Empereur ne veut pas leur donner les oeufs, qu'il n'y a jamais eu d'accord entre les deux pays, mais surtout que les français approchent dangereusement....

On avait laissé Téméraire et Laurence en Chine, après un épisode dramatique. On les retrouve toujours là bas, mais l'ambiance est de plus en plus hostile. Lien, la dragonne blanche, leur voue une haine féroce depuis la mort de son maître, le fils renégat de l'Empereur. 
Mais voilà que l'auteure nous ajoute un nouveau chamboulement : direction l'Empire Ottoman et L'autriche. A croire qu'elle veuille nous apprendre la géographie.
C'est très sympathique de les suivre, mais on commence à se lasser un peu. C'est épisode est assez long, l'action n'arrive qu'à la fin du volume et on reste sur notre faim.

De plus, plus j'avance dans l'histoire, plus je me rends compte, que l'auteure tâtonne sur le plan historique, c'est de plus en plus de l'à peu près, du général.
Après elle reste toujours sur les discussions très philosophiques de Téméraire : la liberté, l'égalité, la propriété....bref. C'était charmant dans les deux premiers tomes, là c'est lassant. Il faut que Téméraire argumente sur tout!!! Mais où est l'action dans tout cela!! Elle plonge des personnages en plein dans un conflit mondial, et elle les fait philosopher au bord d'un lac! C'est de la frustration pure et simple!!!

Heureusement, que dans les derniers chapitres, apparaît un nouveau personnage : celui d'une petite dragonne, excentrique, colérique, vorace...

En résumé, un tome qui commence à me lasser de cette histoire!!! J'espère que l'auteure va mettre plus d'actions, car voir Téméraire voler au dessus des continents, sans rien faire d'autres que discuter...ce n'est pas ce que j’attends de ce cycle.

Publié dans Uchronie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loba 21/02/2008 09:25

@Dragonne : tu as bien raison lol@Algernon : oui je te conseille d'attendre les sorties poche

Algernon 15/02/2008 22:48

J'ai hésité à commencer cette série lorsque le premier tome est sorti et quand je te lis je ne regrette pas de n'en avoir rien fait. Peut-être quand elle sortira en poche.

Dragonne 14/02/2008 13:58

Tu vois dès qu'une petite dragonne apparaît, c'set tout de suite mieux !!(Sorry ! Z'ai pas pu m'en empêcher....)