Le Maître de Louise COOPER

Publié le par Loba



L'heure de la confrontation finale est arrivée. Tarod, déchiré entre sa nature chaotique et son éducation au service des dieux de l'ordre, doit maintenant choisir son camp. Et il devra vite prendre sa décision car Keridil, son ancien ami devenu son plus farouche adversaire, est sur le point d'accomplir un acte sans précédent. Il va procéder à l'ouverture du coffret d'Aeoris, conservé sous la haute protection des gardiens de l'île blanche depuis des siècles, et invoquer ainsi le seigneur de l'ordre lui-même. Qu'il choisisse de le combattre ou de s'en remettre à son jugement, Tarod sera-t-il de taille à supporter la colère d'un dieu 
*************
Voilà le dernier tome de ce cycle épatant!! Le livre de poche est introuvable, j'ai donc dû me rabattre sur l'édition Bragelonne.
J'ai retrouvé avec grand plaisir Tarod et Cyllan. Ce tome est primordial car il va révéler toute l'étendue des pouvoirs de Tarod, mais aussi sa dualité, son âme manichéenne : il est à la fois un démon tout en ressentant des sentiments profondément humains.
Il va se retrouver à nouveau face à ses juges, ses gens qui l'ont trahi, son ancien meilleur ami, son ancienne fiancée. Ils ont tous qque chose à lui reprocher, mais ils ne sont pas tout blanc dans cette histoire non plus.
Et puis, il y a Cyllan, la paysanne, qui a su toucher et voir au travers de Tarod.

Ce tome ne se déroule pas en vase clos comme dans le précédent, mais il début sur la séparation des deux amants. Chacun est de son côté, recherche l'autre, sans savoir s'il est envie. C'est un jeu de cache cache. On attend le dénouement, les retrouvailles et elles sont à la hauteur. Tarod va pouvoir déchaîner toute sa haine, sa fureur.

S'ensuit une lutte sans mercis jusqu'au dénoument final. Bon, pour ma part, ce fut plus que prévisible. 
Ce que j'aime dans ce livre, c'est que tout en sachant la véritable nature de Tarod, j'éprouve de l'empathie pour lui. Je n'arrive pas à le juger mauvais, au contraire, je le trouve très droit et digne.

Bref, un cycle à dévorer!!!

Petite info :Bragelonne va sortir très prochainement la suite de ce cycle (sachant qu'en VO, il y a aussi des Préquelles)

Publié dans Dark Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Idem, merci pour l'info. Ce cycle est un de mes préféré en fantasy !
Répondre
L
moi aussi je l'ignorais!! j'en suis ravie d'avance
Répondre
H
J'ai adoré cette trilogie mais j'ignorais qu'il y avait une suite ! Merci loba !
Répondre