La troisième Orëska de FLEWELLING

Publié le par Loba




Sous le règne de l'usurpateur, le royaume de Skala a connu la
famine, la peste et la défaite sur terre comme sur mer. Mais
le temps de l'héritier légitime - une reine guerrière - est venu, et la prophétie du porteur de lumière peut enfin s'accomplir : tant qu'une fille de sang royal défendra et administrera le royaume de Skala, celui-ci ne courra aucun danger.
Un feu magique a consumé l'enveloppe corporelle du prince Tobin et révélé dessous une adolescente au seuil de la féminité : Tamir, héritière légitime du trône, prête à le conquérir. Elle doit donc gagner à sa cause son peuple, son armée, et même ses plus proches amis et partisans, auxquels, sous son apparence masculine, elle a dû mentir durant toute son enfance. En outre, Korin, compagnon de jeu de jadis, prétendant rival à la couronne, fait peser sur Skala la menace d'une guerre civile.
****************
Tome 5 du Royaume de Tobin.
Dans le tome précédent, Tobin rompait le charme et laissait voir sa vraie nature. Il devenait Tami, la reine légitime de Skala.
On reprend donc l'histoire à ce moment là. Tami doit prouver à tout le monde qu'elle est bien une fille, qu'elle n'est pas Tobin qui se travestit pour obtenir le trône.
Elle doit convaincre ses amis, son entourage , son peuple, alors qu'elle est la première à avoir du mal à y croire. Elle a trop longtemps été un homme pour pouvoir assumer facilement son nouveau sexe. Elle a du mal à porter des vêtements féminins, elle a du mal avec son nouveau corps, les seins qui poussent, les organes génitaux masculins qui ont disparu, mais ce qui la dérange le plus est de "devoir s'accroupir pour uriner".

Mais sa relation avec son écuyer Ki est touchée par tous ses bouleversements. Ki et Tobin étaient deux amis sincères, qui dormaient ensemble sans arrière pensées. Mais voilà que Ki se retrouve face à une jeune fille, pas trop mal faîte de sa personne. La relation d'amitié va t elle tenir le coup?? Ou bien l'amour va t il poindre??? Bon l'auteur nous montre bien le chemin que va prendre leur relation, mais elle prend trop son temps!! C'est pénible de voir Ki ou Tamir vouloir embrasser l'autre, se pencher puis hésiter. On y a droit près de 5 fois à ce petit jeu, on se croirait dans un mauvais livre à l'eau de rose.

Il y a aussi une chose qui m'a gêné. Quand on avait Tobin, son côté effeminé, assez féminin ne posait pas problème. Pour moi, c'était sa nature réelle qui en était la cause. Je le trouvais assez androgyne dans son comportement et ses sentiments. Mais pour moi c'était naturel.
Alors qu'en étant Tamir, je le trouve très masculin, même trop. Il est vulgaire au possible. Bon ok, ce sont les restes de Tobin, mais pourquoi la reine semble être plus "homme" que Tobin??? J'ai eu beaucoup de mal. Et puis, Hop! après la transformation, c'est une reine née, qui sait parler aux foules, qui joue du populisme comme les autres de la poupée...Il y a des passages que je n'ai pas forcément trouvé crédible. Du coup, le charisme de Tamir en a été amoindrie pour moi.

On voit le retour de Frère, on pensait qu'après la transformation, il s'en irait paisiblement. Mais non, il réclame vengeance! Bin oui, le pauvre!! Lui on l'a privé de vie, il demande à sa soeur de le venger de ses assassins!! Bref, Tamir a du pain sur la planche.

Si en plus on y ajoute, le fait qu'elle doit convaincre et se battre contre son cousin Korrin. Ce dernier est sous l'influence d'un magicien néfaste, qui en a fait son pantin. Korrin ne cherche qu'une chose : assoir sa légitimité au travers d'une descendance féminine et par tous les moyens.

Bref, un tome intéressant, mais dont le charisme du héros principal a beaucoup perdu de son attrait
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loba 01/03/2008 16:00

Tout comme toi et surtout le début d'une romance ;)

Sandra 24/02/2008 22:40

En effet, ce tome porte essentiellement sur l'aceptation par Tobin de sa féminité. C'est vrai que ce jeu du chat et d ela souris avec Ki aurait mérité de ne pas durer tout le tome. J'espère plus d'actions et de surprises dans le prochain tome.