La licorne noire de BROOKS

Publié le par Loba

Ben Holiday, un avocat américain est depuis plus d'un an maintenant, le roi d'un royaume magique, Landover, peuplé de créatures mystérieuses. Il a épousé Salica la sylphide, il est assisté d'un magicien pas très doué et d'un majordome qui a été changé en chien. Le royaume se porte comme un charme.

Mais voilà que Ben, sa femme et son magicien font des rêves assez troublants. Ben rêve que son meilleur ami américain est victime de gros problèmes dans son cabinet d'avocat et qu'il appelle son ancien associé à l'aide. Salica voit le retour de la licorne noire et se sent investi de la mission d'aller récupérer un harnais d'or. Quant aux magiciens, il rêve des grimoires les plus recherchés et fameux de Landover.
Chacun décide de réaliser ses songes et ils partent chacun de leur côté. Mais lors de son retour aux Etats-Unis, Ben se rend compte que leurs songes ne sont que des pièges envoyés par Meeks, le magicien sans scrupules qui lui a vendu Landover, et veut reconquérir le trône.

Ben va tout tenter pour avertir ses amis et sujets. Mais que faire quand les gens ne vous reconnaissent pas et que l'on vous prend pour un usurpateur?

J'avais vraiment bien apprécié le premier tome, qui était très rafraîchissant et charmant. Je me suis donc plongée avec plaisir dans cette suite. Mais elle ne fut pas à la hauteur de mes espérances.
En effet, la dualité monde moderne/royaume magique est moins présente et de ce fait enlève de l'intérêt à ce livre. En effet, dans le premier tome, on se régalait de voir les tribulations de Ben, cet américain complètement paumé dans un monde magique, qui devait faire face à des dragons, des sylphides et autres monstres...Mais là, il y vit depuis plus d'un an, il est devenu le véritable roi. C'était comme s'il avait toujours vécu à Landover.

Ensuite, on ressent moins le côté humoristique des aventures de nos amis. Dans le premier tome, on s'amusait de la relation entre le magicien et le majordome. Ils se cherchaient sans cesse des problèmes, mais dans ce deuxième tome, on ne voit plus cette relation particulière.
Ben dans le premier tome, était un homme torturé, il était veuf, n'attendait plus trop rien de la vie. Mais maintenant, il est heureux de sa vie. Il perd une partie de son charisme et en devient moins intéressant.

Bon après, c'est toujours la même chose : les gentils contre toujours les mêmes méchants...Bref, rien pour accrocher le lecteur.
Je suis d'autant déçue que, je me répète, le premier tome était vraiment excellent. Mais là, on a plus la folie de la découverte.
J’attends donc de lire la suite pour voir si l'auteur arrive à se renouveler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dragonne 04/03/2008 16:49

Le thème avait l'air bien sympa pourtant !

Loba 01/03/2008 15:56

Tu fais bien Isil!!

Isil 01/03/2008 14:36

Je n'avais pas aimé le premier alors je ne vais même pas tenter celui-là!