Chroniques de la Guerre de Lodoss de Mizuno

Publié le par Loba



Selon la légende, les forces de la Lumière et celles des Ténèbres s'affrontèrent jadis pour la possession du monde. La bataille ne connut point de vainqueur, mais le territoire qui allait prendre le nom de Lodoss, maudit durant les combats, fut séparé du continent par Marfa, la déesse de la Création, afin d'enrayer la progression du Mal. Bien des siècles plus tard, quelques années après la victoire des Six Héros sur le Roi des Démons, la tourmente éclate à nouveau sur Lodoss. Le sombre empire de Marmo, dirigé d'une main de fer par le sinistre guerrier Beld, se prépare à envahir l'île encore en pleine convalescence. Tandis que magie et éléments surnaturels se déchaînent de toutes parts, un jeune paladin en quête de gloire nommé paru, la Haute Elfe Deedlit, Ghim le nain bicentenaire, Slayne le magicien, Eto le prêtre et Woodchuck le voleur vont unir leurs talents pour contrecarrer les projets de Karla, la sorcière grise, et rejoindre Fawn, souverain du Royaume saint de Vallis, pour lui proposer leur aide dans la Guerre des Héros qui s'annonce... 

Je ne connaissais pas ce cycle, ni son auteur. Et pour cause, cela est à la base du manga (je suis totalement inculte dans ce domaine). Le manga qui a fait fureur au Japon a été novellisé. C'est donc cette novellisation qu'un collègue fan de manga et fantasy m'a prêté.
On a discuté de nos goûts en matière de lecture. Il s'est vite rendu compte de mes lacunes dans la japanisation et m'a proposé de me faire découvrir du Manga-Fantasy. Ah bon ça existe??? Oui!!!!

Bon, je me suis donc lancée dans cette aventure. Que dire??
C'est très convenu. L'histoire est des plus banales en fantasy : chevalier, religieux, voleur, elfe, magicien...Bref, rien de bien nouveau et donc d'excitant! Je me suis profondément ennuyée à la lecture de ce tome.
De plus, je trouve que c'est très mal écrit, des tournures de phrases lourdes...peut être cela est il dû à la traduction du japonais??? !!!!
Peut être que le manga est super à lire , mais pas sa novellisation. Je suis déçue en tant que fan de fantasy. Mais peut être que pour les fans de Mangas, cela peut être une bonne introduction à la fantasy.

Alors si vous êtes fans de fantasy, passez votre chemin. Je vais demander à mon collègue de me passer le manga pour voir si cela a une meilleure saveur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athal 11/03/2008 20:34

Salut Loba,Alors pour information les chroniques de la guerre de Lodoss c'est une aventure de jeu de role (donjon et dragon) qui a eu lieu dans le début des années 1980 sur une table de jeu avec des dés, des fiches de personnages etc...Ce qui est bien avec DD c'est que pour le peu que tu aies de l'imagination, tu peux te créer ton propre monde, ts propres divinités etc...Bref, cette histoire a été transposée en manga et en anime. Il ne faut en aucun cas la prendre pour une réalisation originale.Si tu veux te mettre à la littérature japonaise je te conseille les 11 royaumes de Fuyumi Ono.Si tu veux te mettre à la Japanimation ou aux Anime tu sais où cliquer hehe.

Madame Charlotte 09/03/2008 17:59

en même pas faut pas se faire d'illusion avec les novellisations, que ce soit de manga, de série, d'anime....je n'ai lu ni le manga ni la novelliation, mais j'ai la série en DVD, peut-être un peu dépassée maintenant mais sur le moment c'était chouette ^^ en manga ou en BD, pour moi, c'est le graphisme qui prime, si l'histoire est un peu basique, faut que le graphisme compense, mais je pense pas que ça soit très différent de ce que tu as lu là, la novellisation n'est qu'un produit de plus...^^