Un peu de moua....

Publié le par Loba

Hé oui, comme vous avez pu le remarquer depuis qques temps, je n'ai plus trop le temps de mettre des critiques sur le blog. En effet, j'ai des journées chargées, mais en plus je lis en ce moment des livres qui font près de 1000 pages (La trilogie des rois de Kurtz cette semaine). Il faut d'ailleurs que je pense à faire le plein de bouquins.

Du coup, je vais parler un peu de mes journées de "non" lectrice. En effet, dans moins de 15 jours, je vais changer de poste. Je reste toujours à Airbus mais je m'en vais sur un autre site. Je passe de la banlieue de Toulouse (Colomiers pour ceux qui connaissent) en plein centre ville (St Eloi). 
Bref, je suis dégoutée de devoir quitter mon poste car je m'entend super bien avec l'équipe, notamment avec mon collègue. On s'éclate ensemble, on rigole, il est calé en logistique, je savais que je pouvais compter sur lui. Et sans me vanter, je connais le poste sur le boût des ongles. Mais bon, ils auraient bien aimé me garder , mais soit...

Ma responsable actuelle a tout fait pour me garder sans succès. Mais elle a réussit à me trouver un poste similaire dans le service de ....son époux. Ils n'ont pas intérêt à se séparer avant, sinon je suis pas dans la m****!!!

Le poste est toujours en logistique d'appel. Hydro me demandait quézaco??? En fait, c'est pas bien compliqué. Je fais le lien entre un portefeuille de fournisseurs et les chaînes d'assemblage et/ou les ateliers de montage d'Airbus FR / Saint Nazaire/ Nantes/ Séville ou Hambourg.
En gros, j'ai environ entre 1000/2000 références à gérer tous les jours, à regarder si j'ai assez de stock, à voir si on m'a fait des besoins, passer des commandes...Je dois aussi régler les litiges en réception (on m'a livré la mauvaise pièce ou le Bordereau d'expédition est factice...), des problèmes de qualité (pièces abîmées, commande de réparation...) Je dois aussi regarder l'état de mes retards de commandes, si les fournisseurs respectent les délais de livraison et le cas échéant leur demander des comptes, mais tout en restant aimable et diplômate....et parfois c'est difficile!!!

Depuis jeudi, j'ai des journées qui passent à une allure folle.
Le matin, je dois former ma remplaçante. C'est une personne qui est depuis peu dans le service. Elle est gentille, mais elle n'a aucune confiance en elle, elle a du mal à comprendre les processus logisitiques (elle est secrétaire à la base et n'a jamais vu un avion , ce qui n'aide pas forcément pour comprendre). Je suis obligée de lui tenir la main pour tout ! Hier elle m'a fait une petite boulette et je lui en ai fait la remarque. Hé là , je la vois aller à son bureau et se mettre à pleurer!! Bon je sais qu'elle vit mal cette situation, donc j'essaye de prendre sur moi, de lui faire sans cesse des copies d'écran, de bien tout lui réexpliquer, de lui faire faire mon travail avec moi, mais j'ai parfois l'impression de pisser sur un violon ! 

Surtout que je dois faire mon boulot en même temps, et le boulot que je fais généralement dans la journée. Car je vais toutes les après midi, me former à mon futur poste!!! Hé là, je vous dis pas la galère. Déjà la personne que je remplace a complétement abandonné la gestion de son poste. J'ai des commandes qui n'ont pas été livrées depuis Mai  2006, j'ai plus de 300 manquants, ce jeune homme plante les chaînes sans souci...et pour couronner le tout, cela fait 2 jours qu'il n'est pas là, et comme ses collègues n'ont pas forcément envie de me former...C'est pas génial!!!  Dès cet aprem, on m'a laissé faire seule, demmerde toi!!! Bon comme cela , je vais apprendre vite, mais cela me change de mon service actuel!!!
Bon après les futurs collègues ont l'air sympa : 4 hommes dont 3 proches de la retraite et 1 qui doit avoir la trentaine. 

Après je peux vous dire que quand vous êtes une fille dans un milieu professionnel encore très masculin, cela a pas mal de qualités. Bon OK, vous avez toujours les mecs un peu lourds et les COTOREPS des différents services qui vous regardent la bave aux lèvres et vous suivent partout pour vous serrer la main et sont comme Jean Claude DUSS "Sur un malentendu..." sauf que moi, je suis pas très open lol. Mais surtout cela a l'avantage, que les mecs viennent plus facilement vers toi pour t'aider. Ils ont plus la facilité de se bouger que si c'est pour un logisticien. Si en plus, tu les remercies avec un grand sourire à la limite de leur faire penser, qu'ils viennent de sauver ta pauvre vie, alors c'est dans la poche. 

Bon après il y a tous les stéréotypes : le mec de la cinquantaine qui a le rôle du marrant de service. Il sort des vannes, je rigole car je suis très bon public, et il en rajoute encore plus. 
y a le mec tranquille  ; le type qui sort pas la tête de l'ordi...et bien sûr, le beau gosse, qui sait qu'il l'est et le montre beaucoup. Bon j'aime pas ce type, je le dis d'avance. Il se prend pas pour une merde, très hautain...bref!! Je me sens donc très seule avec ces hommes lol ;)

Donc, je vais récupérer un poste pas nickel du tout. Je me dis que je ne pourrais pas faire pire lol Je ne peux qu'améliorer les choses!!

Voilà mes dernières péripéties dans ma petite vie!!! Je tiens le coup car j'ai un long we en perspective et vais revoir mes parents :)

@+

Publié dans Et moua dans tout ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dragonne 28/03/2008 17:28

Hé bien, hé bien que de péripéties !!! Je vois que tes journées sont bien remplies. Je suis de tout coeur avec toi et espère que tu continueras à t'épanouir pleinement dan ton travail. J'espère que tu as toujours un p'tit peu de temps pour lire encore ??? Ou bien les journées sont-elles trop courtes ?  :)A bientôt pour d'autres nouvelles.

Aileean 26/03/2008 20:40

Sympa la nouvelle présentation! Et puis le lien avec l'Histoire, c'est cool, je suis fan aussi ;-)Bon courage pour ton boulot, pas facile, mais bon...on te fait confiance!!!

Messaline 24/03/2008 14:14

Hé bien tes journées ont l'air bien remplies ... Je te souhaite que ça continue, et que tu t'épanouisse dans ce nouveau poste ... Même si tu es dans un monde d'hommes, du moment que tu sais t'imposer ... Ce dont je ne doute pas du tout ;-)

hydromiel 19/03/2008 20:50

Entre 2 commandes et 2 gros relous ont pourra toujours continuer à papoter par mail lolBon courage et bon week end. Bises