Un ciel d'épées de DUNCAN

Publié le par Loba



Le roi Ambrose vient de mourir. Mais le prince Amby est trop jeune pour lui succéder, et c'est son aînée Malinda qui se retrouve propulsée à la régence du royaume. La jeune femme a grandi au milieu des intrigues de la cour et, très vite, elle doit se battre contre les traîtres sans scrupules qui convoitent la couronne. Les seules personnes auxquelles elle puisse se fier sont les Lames de la garde royale. Mais voilà que celles-ci sont à leur tour en danger : le peuple se révolte et une armée rebelle marche sur le Hall de Fer. Malinda pourra-t-elle à la fois sauver le trône et les Lames du Roi ? Une pour toutes, toutes pour une !

Voilà le dernier tome de cette trilogie qui ressemble beaucoup aux Mousquetaires de Dumas.
Ici nous avons toujours la caste des Lames mais le personnage principal n'est plus l'un d'entre eux, mais une princesse, jeune héritière que la vie n'a pas épargné.
Sa mère s'est suicidée après avoir été répudiée par le roi ; son père ne la porte pas dans son coeur et c'est réciproque ; elle déteste le chambellan et elle vient d'apprendre qu'elle doit épouser un Pirate sanguinaire, ennemi du royaume pour sceller un pacte de non agression.

Mais la vie réserve bien des surprises, surtout quand le roi est assassiné et que la princesse va devoir tout faire pour devenir Reine.
S'y ajoute une histoire d'amour singulière et malheureuse.

Un bon tome qui se laisse lire. J'ai apprécié cette héroine, qui n'est pas forcément un canon de beauté, mais qui a un caractère de feu. Elle va se battre et par certains côtés ressemble beaucoupà Tobien de Flewelling. Elle doit s'imposer.

Mais surtout , le plus beau dans ce tome, est l'histoire d'amour qui naît et le personnage de Lame de Chien. Il est écrit avec une justesse et une émotion incroyables. A lui seul, ce personnage vaut le livre!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article