Cardiff

Publié le par Loba

allez un petit résumé de mon we à Cardiff pour voir la finale de HCUP Munster (province Irlandaise) / stade Toulousain

Départ du stade des 7 deniers à toulouse le vendredi à 9 h.
avec mon homme, nous nous sommes levés le matin à 6h45 pour faire les derniers préparatifs, acheter le déjeuner. On arrive là bas à 8 h, on fait la queue 30 min pour avoir nos billets, notre T shirt et nos drapeaux du parfait supporter. On va à notre bus. on attend 30 min que le responsable arrive. On range tout dans les soutes ( 1 glacière + 1 vanity + 1 attache case)
On s'en va direction Dieppe.
On fait un premier arrêt à Brives. On change de chauffeur. Le nouveau est un fou furieux, mais marrant!! On en profite pour manger, on sympathise avec d'autres...
On reprend la route. Les villes défilent : Chateauroux, chartres, rouen et là on apprend que les pêcheurs nous bloquent Dieppe. Direction Le Havre en urgence.
On arrive là bas il est 20 h. on a faim!!! On descend des bus pour manger et là, la douane arrive en nous gueulant dessus. on remonte vite dans les bus pour passer la douane. On attend 1 heure! Enfin on arrive au ferry!!!
J'ai peur car je n'ai jamais pris le bateau et je crains d'avoir le mal de mer. Le ferry n'est pas d'une très grande classe. On mange enfin et on apprend que rien n'est prévu pour nous loger. faute de mieux on va dormir sur la moquette par terre, sous les tables.
La nuit se passe plutôt bien, même si on entend les cris des alcooliques lol

3h30 le samedi matin : réveil au micro, il faut vite débarquer!! Pas le temps de faire la toilette, de déjeuner. On court pour aller aux bus. On sort du ferry, on repasse la douane anglaise à Newheaven. Et là, alors que nous sommes tous impatients, on nous dit que les chauffeurs n'ont pas le quota d'heure d'arrêt et que l'on va attendre jusqu'à 5h30 dans les bus dans le parking!! Pas de toilettes disponibles, impossible de dormir.. Bref...

5h30 on s'en va enfin direction Cardiff. On nous avait annoncé 2h30 de bus. En fait on en fera près de 5 heures!! on fait un arrêt pipi et on traverse une partie de l'Angleterre : je vois le château de Windsor!! MAgnifique. Bath, Bristol et enfin le panneau Walles.
On sait que l'on y est car tout est en double langue comme en Catalogne. La gaélique alors sacrément difficile!!! lol

11 h Nous sommes perdus dans Cardiff, pourtant nous voyons bien le Millénium Stadium. enfin on trouve le parking. Les gallois sont d'une gentillesse extrême. on a croisé une petite vieille , qui nous a fait des coucous tout le long!!!
On s'installe pour manger!! Je rappelle que nous n'avons pratiquement rien mangé depuis la veille.

12h30 : ils ferment les bus et c'est parti pour la découverte de Cardiff! Pas le temps de visiter !! On va dans les principales artères, on rentre dans un pub boire une pinte de bière, on chante'Toulousains, Toulousains", les Irlandais nous répondent, c'est bon enfant!!!

15h on attend devant notre entrée au stade!! Je suis crevée, mais heureusement, il fait bon, il fait grand soleil!!! Il y a de l'animation. Les caisses font du bruit!!! On est assis à côté d'un petit garçon "Français??" "Oui" "Oh super j'apprend français à école. Je suis Kevin"....C'ets incroyable. un petit écossais sympathise avec nous!! On le félicite de son français, on le dit à son papa qui rougit de fierté. On applaudit le petit pour son vocabulaire et sa gentillesse. Il prend une grande caisse et joue en cadence "Toulousains". Tout le mond ele prend en photo. Il a un sourire craquant

15h30 ça y est nous sommes dans le stade!! C'est grandiose, mais nous sommes déçus par les places. Nous ne sommes que 5000 Fr contre 50000 irlandais et nous sommes dispersés et mal placés!!! Mais l'ambiance est bonne. Je peux vous dire que chanter une Marseillaise cela met le frisson!
Les irlandais sont vraiment au top!! Ils nous applaudissent!!

19h30 Fin du match. Défaite!! dégoutée!! Il ya des pleurs chez certains, de la frustration. On part vite car le bus nous attend

20h30 : on repart direction le port!! On se retape le chemin en sens inverse. Sauf que là, nous arrivons à Dieppe, la grêve est terminée

Dimanche 21 h : j'arrive enfin à la maison, je suis crevée, j'ai mal partout mais je suis contente!! j'ai enfin vu le Royaume Uni







Publié dans lobafantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hydromiel 28/05/2008 11:28

Un voyage que tu n'es pas prête d'oublier vus les péripéties.... lol

Isil 27/05/2008 19:24

Je ne suis jamais allée voir un match dans un stade et j'adorerais ça. Surtout chanter la Marseillaise à tue-tête en territoire "ennemi" ;o)