La pierre de Tu-Hadj de MALAGOLI

Publié le par Loba



Les rois-magiciens de la terre d'Arion ont été les artisans de la Grande Folie qui faillit précipiter le monde à sa perte. Plusieurs siècles ont passé. La lignée d'Arion s'est éteinte, mais les magiciens demeurent depuis ce jour une caste honnie et persécutée. Au cœur d'un Empire en pleine déliquescence, Wilf n'est qu'un gamin des rues luttant pour sa survie quand il croise la route de Cruel-Voit, l'impitoyable maître-tueur, qui décide de faire de lui son apprenti... Il quitte alors les bas-fonds de Youbengrad pour un long périple à travers les steppes. Sur sa route, le peuple mythique des Tu-Hadji lui dévoilera une partie de son destin...
***********
Un de mes gros coups de COEUR pour cette année 2007. C'est une belle claque que j'ai prise durant cette lecture, et en plus c'est français!! Cocorico.

C'est extremement prenant. Une histoire qi se déroule dans un monde qui pourrait ressembler à l'empire russe. Ici aussi il y a un Czar mais il est attaqué par des nobles rebelles. Une Eglise a la suprématie du pouvoir.
Les personnages sont très bien fouillés, avec de la profondeur, du charisme...Ils ont tous un secret et on est emportés dans leurs histoires, aventures.
Je regrette le peu d'absences de femmes (3 en tout et pour tout et que l'on voit peu).

Cependant, j'aurai qques reproches : on sent parfois l'inspiration de Malagoli. Par exemple, le héros est un pauvre orphelin qui est éduqué pour devenir un assassin professionnel!!! Ensuite des espèces de démons volants tout noirs s'attaquent aux groupes avec des cris stridents. Un de leurs cavaliers est un humain qui est passé du côté obscur pour le pouvoir, il est invincible, persone ne peut le tuer.

C'est vraiment un début de cycle très prenant , qui vous prend aux tripes dès les 1° pages.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article