La planète aux vents de folie de ZIMMER-BRADLEY

Publié le par Loba



Egaré dans l'espace à la suite d'un orage gravitationnel, un astronef s'écrase sur une planète inconnue. Les survivants pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination finale? ils n'ont d'autres moyens d'y arriver que de reconstituer les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l'écologie de la planète.
Mais voici que se lèvent les vents de folie apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs.
parmi les survivants, certains veulent s'établir sur place, abadonner la civilisation industrielle et s'adapter à cet environnement étrange. ils doivent apprendre le prix à payer pour que cette étrange planète consente à les accepter dans son sein...
*************
Ce tome là est plus de la SF. Des terriens se retrouvent sur une planète inconnue et ne savent pas à quoi s'attendre. Cela ressemble étrangement ay cycle de Pern. Mais ici pas de dragons. Les survivants vont devoir affronter les vents de folie. Ces vents les mettent dans une transe sexuelle, les terriens ont le besoin vital et barbare de l'accouplement. certains ne savent pas avec qui ni avec combien de partenaires!! Qu'importe!! Des grossesses arrivent. Ils vont pouvoir coloniser cette étrange terre. Une des terrienne s'est accouplée avec un être étrange, un humanoide, grand, les cheveux et la peau blancs. Il lui donne une étrange pierre bleue...

Je trouve ce début de cycle très prenant. C'est de la Sf pas franchement compliquée car elle laisse vite la place à de la science fantasy voire carrément et uniquement de la fantasy. On voit le début de cette étrange civilisation qui va posséder un don mystérieux, le Laran.
je ne suis pas déçue par l'écriture de MZB et comme dans ses autres livres, elle nous a mijoté beaucoup de sexualité, sensualité et son personnage préféré : la femme délaissée, qui connait tout mais dont personne ne veut écouter les propos (voir article de mon blog sur l'écriture Bradlienne)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article