L'étoile du danger de ZIMMER BRADLEY

Publié le par Loba



Larry Montray avait seize ans : pour les Ténébrans, il était majeur, en âge de porter l'épée et le costume.
Son père avait un point de vue très différent. Comme tous les employés de l'astroport, il pensait que les Terriens étaient là pour faire du commerce et n'avaient aucune raison de rechercher l'amitié des autochtones, eux-mêmes très méfiants. Mais Larry, fasciné par cette planète étrange, avait envie de s'y faire des amis et ne s'attendait pas du tout aux graves ennuis qu'il allait leur causer. Il était prêt à donner beaucoup et n'avait pas conscience de son extraordinaire aptitude à double tranchant...
**********
Alors ce livre est dans la continuité de La tour Interdite , dans le sens où il montre encore le choc de la rencontre entre des terriens et des ténébriens.
Ici le choc se fait entre 2 jeunes garçons de 16 ans, qui sont attirés par la civilisation de l'autre. Qu'est ce que le laran?? Comment voyage -t- on dans l'espace?
Ils se jaugent, se jugent, finissent par s'apprécier et se comprendre.
Ce livre n'est pas simplement de la Science Fantasy mais c'est surtout un plaidoyer sur la tolérance. Il ne faut pas avoir et craindre ce que l'on ne connait pas. Au contraire, il faut tout faire pour sortir de l'obscurantisme dans laquelle nous plonge notre ignorance et notre peur de la connaissance.
C'est un appel lancé à l'évolution des mentalités.

Après par contre, on devine rapidement les origines maternelles de Larry. On nous indique qu'il est roux, aux yeux gris...hum, c'est pas fin tout ça! Dès le départ j'avais deviné
Spoiler:
 


Un tome qui m'a fait réfléchir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article