La captive aux cheveux de feu de ZIMMER BRADLEY

Publié le par Loba



Brynat le Balafré avait gagné. L'imprenable château de Storn était à lui. Dans la forteresse conquise, un prêtre félon avait béni son insolente union avec la pauvre Allira, héritière de la dynastie déchue. Dorénavant, il était le Maître. Mais, dans sa tour, l'ancien Seigneur restait invulnérable. Ce faible aveugle avait abandonné son domaine, livré ses soeurs au bandit ; isolé dans sa transe, endormi dans des royaumes inconnaissables, il n'avait pourtant pas baissé sa garde et la magie continuait de le protéger. Pour Brynat, il y avait là des pouvoirs à conquérir - ou, à défaut, une vengeance à redouter. Tous les vaincus, jour après jour, attendaient l'appel de Storn en bouillant d'une rage impuissante. A l'Astroport, Dan Barron avait des visions. Il parlait d'une femme brûlant dans les flammes. Une reine à genoux et souriante, entravée par des chaînes d'or, perdue dans une extase surhumaine. Et le Terrien portait dans sa tête, imprimée comme au fer rouge, cette image qui, à son insu, était celle de son destin.
********************
Pour l'instant, c'est le seul ouvrage que je n'ai pas aimé de La romance de Ténébreuse.
Comme les autres du cycle de Damon Ridenow, il parle encore de la rencontre des deux civilisations terrienne et ténébrienne.
Mais là, en plus, il y a l'histoire de Brynat qui s'est emparé du chateau et du pouvoir des Storn. Il a épousé la fille aînée, veut lui faire un enfant pour se légitimer. Bien sûr, la cadette est une femme forte qui veut se venger de cette humiliation....
J'ai trouvé ce tome très classique et à la limite mal venu par rapport aux autres. il fait tâche et ne m'a pas transporté sur Ténébreuse.
en plus, Dan Barron en anti-héros il m'a énervé à un point pas possible!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article