"Coeur de Dragon" de Pogue

Publié le par Loba



le roi Einon est cruel, cupide et d'une ambition démesurée...Dans l'Angleterre du X° siècle, il règne en tyran sur un peuple de paysans qu'il affame, et il réprime avec férocité toute tentative de soulèvement. Sa seule faiblesse est son amour pour Kara, la rebelle qui a juré de le tuer pour venger son père assassiné. Une fois, déjà, elle l'a blessé à mort et Einon n'a survécu que grâce au don que lui a fait un gradon de la moitié de son coeur. Depuis, Einon et le dragon sont frères de sang et de douleur...Unis à la vie, à la mort, pour le meilleur et surtout pour le pire.
Un homme, pourtant, est décidé à trancher ce line magique : le chevalier Bowen, ancien précepteur du roi, qui s'était efforcé de lui inculquer le code d'honneur hérité du roi Arthur. Persuadé que son élève a été perverti par le dragon, il a fait le serment de pourchasser celui-çi sans trêve ni relâche, jusque dans les profondeurs de la terre, afin de libérer Einon du maléfice qu'il imagine....
***************
Alors déjà une petite question : ce livre est -il le film romancé ou pas??? je n'arrive pas à savoir.
J'avais bien aimé le film et le livre est vraiment bien. Il est plus recherché, on y apprend plus de choses, même si on retrouve l'essentiel.
L'idée est sympa mais pas non plus transcendante : les dragons, sauveurs de la race humaine, c'est pas nouveau.
Les persos, et c'est dommage, ont une mono expression : Kara la rebelle, Bowen le chevalier au grand coeur, Einon le roi cruel, Frère gilbert "trouvère" et comique à ses dépends, la reine mère malheureuse comme les pierres....le seul qui soit bien travaillé est Draco.
Après on sait comment cela va finir. Pas de suspense.

En définitive de la fantasy moyenne, qui fait passer un moment agréable entre 2 gros livres par exemple.

Publié dans Héroic Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je ne savais pas non plus. J'ai eu ce livre dans un lot de bouquins SF/fantasy pour pas cher :)
Répondre
D
Tiens je ne savais que c'était un livre aussi !<br /> J'ai le film en dvd et j'avoue que j'aime beaucoup.
Répondre