La fille de l'alchimiste de MEYER

Publié le par Loba



Fin du XIXe siècle. Aura Institoris a grandi dans le labyrinthe de couloirs obscurs du château de ses ancêtres, bâti sur un récif de la Baltique. Lorsque son père, l'alchimiste Nestor Nepomuk Institoris, est assassiné sur l'ordre de son plus vieux rival, la jeune fille se trouve entraînée malgré elle au cœur d'un conflit dont les racines remontent au Moyen Âge. Aux côtés de son frère adoptif, elle décide d'affronter le meurtrier de son père. S'initiant à son tour aux terribles secrets de l'alchimie, elle va braver les intrigues et les dangers, et partir sur la piste du plus grand mystère de l'humanité : l'immortalité...
*******************
J'ai fini ce livre il y a deux jours déjà, mais il m'a fallu le temps de le digérer.
C'est un petit bijou ce livre. Un mélange détonant de fantasy, fantastique, gore, mystère, spiritisme et Histoire.
Il me fait beaucoup penser au cycle d'un autre auteur allemand La chronqiue des Immortels. A croire que les allemands aiment bien les mélanges.
Ici on suit des personnages atypiques, effrayants, terrifiants, tentants... bref de sacrés personnages.
C'est assez sombre comme histoire sur fond d'Immortalité. Il y a plusieurs théories pour y accéder : une plante, se baigner dans le sang de jeunes vierges et avoir une fille de sa fille...tout un programme.
On suit la vie d'une jeune fille Aura, qui vit dans un château lugubre entre une mère qui ,adopte des garçons, une petite soeur enjouée et qui ne lui ressemble pas physiquement, mais surtout un père assez sombre, qui ne sort plus de son atelier d'alchimie.
Et voilà que ce père absent est assassiné. En effet, son plus vieil ennemi le fait tuer par un assassin hermaphrodite. 
Aura va décider de connaître le pourquoi de la mort de son père.
Tout cela sur fond d'énigmes remontant aux Templiers, d'immortalité, d'inceste, de magie et d'hermaphrodisme...

L'écriture est riche, souple et ce fut un régal de suivre cette histoire. Pourtant il y avait des sujets abordés qui pouvaient me mettre mal à l'aise, comme celui de l'inceste, des meurtres...mais j'ai trouvé que l'auteur avait trouvé les mots justes, la délicatesse pour amener tout cela sans choquer  le lectorat.

Je le conseille vraiment!! Ce livre a été un best seller en Allemagne et fut traduit dans 13 langues!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je commence ce livre et j'ai déjà beaucoup de mal à le quitter.............
Répondre
A
ça y est, je viens de le terminer!!! Je suis un peu moins enthousiasme que toi, mais j'ai quand même bien aimé dans l'ensemble. Je me permets de mettre ton avis dans mon article...
Répondre
L
J'attend tous vos avis alors!!!
Répondre
A
Moi aussi, j'ai craqué, alors que ma PAL est pleine, je viens de l'acheter!!!! Vivement que je le commence.
Répondre
A
je l'ai acheté samedi !!!!!!j'ai hate de le commencer
Répondre