Le grand Livre de Willis

Publié le par Loba





L'histoire d'une étudiante en histoire médiévale qui va partir dans le passé au Moyane âge. Mais un grain de sable se met dans le mécanisme...
*************
Ce roman présente l'histoire d'une jeune étudiante en histoire qui pour parachever ses connaissances veut absolument partir au 14° siècle. On lui donne les autorisations malgré les grandes appréhensions d'un professeur.
Elle part tout de même mais voilà qu'un des ingénieurs spécialisés dans ses voyages tombe malade...
L'idée n'est pas originale et fut exploitée plus qu'à son tour. Willis n'amène rien de novateur.

Les parties modernes sont vite lassantes. On s'ennuie vite, les personnages ne sont pas forcément attirants.
Les parties médiévales sont baclées. On nous présente un moyen âge peut étudié. 
Et puis, Connis Willis a joué dans la facilité. Depuis le début, les modernes espèrent que l'étudiante n'est pas tombée durant la grande peste de 1348!!! Hé bien sûr, elle est tombée dans cette période.
Elle recontre des médiévaux très sympathiques, qui l'accueillent sans poser de problème. Le curé l'a vu atterir du ciel et pouf ...pour lui c'est un ange.
Et bien sûr, pour ne pas s'embêter avec des histoires de médiévaux se souvenant de l'étudiante....hop ils meurent tous de la peste. Et quand l'héroine se retrouvent seule dans le froid...les modernes viennent la retrouver.....Enfin, c'est gros, c'est trop.

J'ai trouvé que l'auteure était tombée dans un trop grande facilité. C'est dommage.!!!!!
L'écriture n'étant pas forcément géniale, ce livre ne sort pas du lot. Surtout face à des livres sur le même thème comme par exemple Timeline de Crichton qui au moins avait fait des recherches scientifiques et historiques.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Hum.<br /> Désolé pour ta chronique sur Le Grand Livre.<br /> je crois que tu es passée à côté de ce qui fait qu'il a reçu absolument tous les prix littéraires de science fiction à sa sortie.<br /> ce n'est pas parce qu'elle est sur un registre psychologie, que ça fait d'elle un écrivain ennuyant. Sa documentation sur le Moyen age est exemplaire !<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Quant à Crichton, il a beaucoup d 'imagination, il se documente beaucoup, mais... ce n'est pas un écrivain de littérature. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
si tu peux l'éviter fais le :)
Répondre
S
Les 2 premières lignes me plaisaient mais apparement, mieux vaut passer sans s'arrêter en voyant se titre sur une étagère.
Répondre