Des brèves mais pas de comptoir

Publié le par Loba

Comme Sylvie le dit dans son blog, c'est bientôt la rentrée littéraire et la fantasy n'y échappe pas!
Septembre : 
Albin Michel
  • Peter Abrahams - Le mystère de Katie la fêlée
  • Fabrice Colin - Mary Wickford
Atalante
  • Terry Pratchett - L'art du Disque-Monde
  • David Wingrove - Zhongguo (L'empire du milieu 1)
  • Simon R. Green - L'héritage (Traquemort 6)
Au Diable Vauvert
  • Neil Gaiman - Stardust  (Chroniqué sur le blog)
Bragelonne
  • Terry Brooks - Royaume magique à vendre 1
  • Fritz Leiber - Les épées de Lankhmar (Le cycle des épées 5)
  • David Gemmell - Etoile du matin
  • David Gemmell - L'echo du grand chant
  • Laurent Genefort - L'ascension du Serpent (Hordes 1)
  • Black Campbell, James Kahn, Rob Mcgregor - Indiana Jones, l'intégrale
  • David Gemmell - Dark Moon
  • Didier Graffet - Mondes et voyages, artbook
  • David Gemmell - Le héros dans l'ombre (Waylander 3)
  • William Goldman - Princess Bride
Calmann-Levy
  • Steven Erickson - Le livre Malazéen des défunts glorieux (Les Jardins de la Lune 1)
Casterman
  • Béatrice Bottet - Les compagnons de la nuit (Le Grimoire au rubis 2 - cycle 2)
Fleuve Noir
  • Lauren Coleman - La fureur des loups (Conan 1)
  • Lauren Coleman - La vengeance des Cimmériens (Conan 2)
  • Tad Williams - La guerre des Fleurs
Hachette
  • Henri Loevenbruck - La légende des Druides (La Moïra 5)
Harlequin
  • P.C. Cast - L'élue d'Epona
  • R. Lee - L'ultime prophétie
J'ai Lu
  • Raymond E. Feist - L'ascension d'un prince-marchand (La guerre des serpents 2)
  • Megan Lindholm - Les ventchanteuses (Ki et Vandien 2) (Sera chroniqué sur le blog)
Mnemos
  • Nicolas Jarry - Chroniques du Loup de Deb 1&2
  • Steven Brust - Les gardes Phénix
Pocket
  • L.E. Modesitt - Le banni de Recluce (Le monde de recluce 1)
  • Megan Lindholm - Le dernier magicien (Sera chroniqué sur le blog)
Points
  • Thomas Burnett Swann - La dame des abeilles (Le cycle du Latium 2)
  • Mathieu Gaborit - Les cendres de la colère (Le cycle des ombres 2)
Pré aux clercs
  • Edouard Brasey - La petite encyclopédie du Merveilleux
  • Stephen R. Donaldson - Le rituel du sang (Chroniques de Thomas Covenant 4)
  • M. Cazenave - Les fées d'Irlande
  • Naomi Novik - Le trône de Jade (Téméraire 2) (sera chroniqué sur le blog)

Octobre : 
Albin Michel
  • Angie Sage - La reine maudite (Magyk 3)
  • Robert McCammon - Le mystère du lac
Atalante
  • Gilles Servat - La lance de Lughern
  • Javier Negrete - Les Seigneurs de l'Olympe
  • Martha Wells - Le vaisseau des airs (La Chute d'Île-Rien 2)
Bragelonne
  • Michael Gerber - Barry Trotter, l'intégrale
  • Pierre Pevel - Les lames du Cardinal
  • Maggie Furey - L'épée de feu (Les artefacts du pouvoir 3)
  • Jim BUtcher - L'aube des spectres (Les dossiers Dresden 3)
  • Chris Bunch - Corsaire
  • Robert E. Howard - Conan le Cimmérien (Conan intégrale, 1)
  • Laurent Genefort - Almanach 2008 Fantasy
Calmann-Levy
  • F. Yamada - Shinobi
  • P.L. Sultizer, V. Colling - Tigre et Dragons 1
Casterman
  • Sherryl Jordan - Le dernier dragon
  • Béatrice Bottet & Catherine Adam - Sorcières et autres jeteuses de sort
Denoël
  • Mary Gentle - L'énigme du cadran solaire, 1610 (2 tomes)
Fleuve Noir
  • Miyabi Hasegawa, La conjuration de l'Eternité (Final Fantasy, Unlimited 3)
  • Kaoru Kurimito - Le roi des marches (Guin saga 5)
  • Jude Fischer - Le sanctuaire (L'or du fou 3)
  • Collectif - Lexik des cités
Folio Junior
  • Philip Pullman - Les Royaumes du Nord (A la Croisée des mondes 1 - Collector)
Gallimard
  • J.K. Rowling - Harry Potter et les reliques de la Mort (Harry Potter 7)
J'ai Lu
  • Robin Hobb - Adieux et retrouvailles (L'assassin Royal 13)
  • Anselm Audley - Croisade (Aquasilva 3)
Pocket
  • Michaël Moorcock - Le dieu fou (Hawkmoon 2)
Pygmalion
  • David B. Coe - La guerre des clans (La couronne des 7 royaumes 8)


 * Ensuite, pour vous dire que nous sommes 43 inscrits au swap!!!!

 * Ensuite, pour vous montrer deux sites (un que j'ai connu grâce à La Liseuse) qui vendent des pixies (petits lutins) mais aussi des marque-pages, des cartes postales et tee-shirt Fantasy :) pour avoir des idées de cadeaux ou à se faire offrir
ICI et LA
Pour ma part, j'ai complétement craqué sur les Pixies, je ne connaissais pas du tout avant de voir la Bibliothèque de La Liseuse :)

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Loba pour cette liste, j'ai retenu : Stardust, La dame des abeilles, La petite encyclopédie du Merveilleux, Les fées d'Irlande.Edouard Brasey sera le 9 septembre à la fête "les écrivains en Provence" à Fuveau. Je sens que mon porte-feuille va crier "Pitié","Pitié".Ah les Pixies... Ils vous envoûtent avec leur bouille espiègle. c'est en cherchant des fées que je trouvais trop chères que j'ai découvert ces petites créatures facétieuses.
Répondre
L
en effet Bridelice, un livre très attendu :)
Répondre
B
coucou,je ne peux m'empecher de relever 1 sortie d'octobre chez BragelonnePierre Pevel - Les lames du Cardinaldébut d'une nouvelle trilogie, d'un auteur Francais (cocorico ;P ), mais surtout d'un auteur dont j'attendais depuis 3 ans qu'il ressort un livre, je l'ai decouvert avec les masque de wiestaldt, et depuis je le lache plus, au point que j'angoisse réellement à l'idée de rater un de ses livres, bref 3 ans que je stressé mon libraire pour etre sur que y avait pas un livre de lui, surtout qu'il a changer plusieurs fois d'editeur ... :)
Répondre
L
avec plaisir :)
Répondre
H
Merci pour la liste des sorties Loba
Répondre