Le prince Tavis de COE

Publié le par Loba



Le prince Tavis - Tome 2


Le spectre de la guerre civile a étendu son ombre glaciale sur le royaume d'Eibithar. Le mariage qui devait sceller l'union entre les puissants duchés de Curgh et de Kentigern a versé dans l'horreur lorsque la jeune Brienne de Kentigern a été retrouvée assassinée, au lendemain du banquet de noce, dans le lit de Tavis de Curgh. Ce dernier a beau clamer son innocence, toutes les apparences sont contre lui. Mais Grinsa, le glaneur qui a autrefois supervisé la révélation de Tavis, et qui sait que le destin du jeune homme n'est pas celui d'un assassin, le croit. Lui seul sent que la guerre imminente fait partie d'un plan encore plus ambitieux...

Ici l'action prend plus d'ampleur que dans le tome précédent.
L'écriture est vraiment prenante, on ne peut pas lâcher le livre tant nous sommes absorbés par l'histoire.
Les personnages sont tous très bien réussis. Que ce soit les Qirsi avec Grinsa, ou bien le prince Tavis qui oscille entre culpabilité et innocence. j'ai bien aimé aussi le personnage du tueur qui est englué dans son rôle et ne peut plus faire marche arrière.
On se demande qui peut être le Tisserand?? On sait son but mais son identité, non?
Je regrette qu'il n'y ait que des histoires d'amour malheureuses. Brienne est assassinée, cresenne part, la soeur de Grinsa ne peut plus aimer son duc...

Un cycle qui n'a rien à envier à d'autres cycles et qui selon moi est bien meilleur que le trône de fer!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Laisse toi tenter dragonne, il est excellent!!! heureusement que Val m'a convaincue car il faisait parti des cycles qui ne m'attirait pas
Répondre
D
J'ai vraiment envie de découvrir ce cycle ! Et ton avis ne fait que me donner encore plus envie.   :)
Répondre
M
Ta critique ma conquise, je l'achèterai prochainement.
Répondre
H
Heureuse que ce cycle te plaise
Répondre
S
Arf... j'ai lu les deux (La couronne des 7 royaumes et le Trone de Fer) et ca n'a rien a voir mais j'ai aimé autant l'un que l'autre... c'est juste pas pareil... ^^'
Répondre