Les enchantements d'Ambremer de PEVEL

Publié le par Loba



Une aventure de Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, sur rendez-vous uniquement. Un roman de Fantasy dans un Paris 1900 qui cohabite avec l’Outre-monde : entre brigades du tigre et licornes, entre mages et Belle Epoque, les débuts d’un couple d’enquêteurs tenant à la fois d’Arsène Lupin de Mata-Hari et de Gandalf le Gris.

***************
Et si l'OutreMonde, le pays des fées, licornes et autres mages s'était révélé à notre monde et cohabitait avec nous?? cela donnerait un Paris où les sirènes nagent dans la Seine, où l'on croise des fées, mages, ogres et gargouilles vivantes....
Mais voilà qu'un des plus grands mages se rend compte qu'un trafic d'oeuvres magiques a été mis en place dans la capitale.
Il va être aidé dans ses recherches par une ancienne amie, perdue de vue, qui cache un lourd secret.
Et si le fruite de leurs recherches allaient mettre à mal l'avenir de l'OutreMonde??

Un livre vraiment extra. Cela reste bien dans la lignée des autres PEVEL : une uchronie bourrée d'humour, d'actions et de personnages intenses ainsi que de ...dragons. Une constante chez cet auteur.
Les deux personnages principaux sont attachants dans ce "je t'aime/moi non plus".
J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires comme le chat ailé Azincourt, pas mal susceptible.
Après il est vrai que le décor en lui même n'est pas forcément novateur. Mais l'auteur a su y ajouter son style efficace qui ne laisse pas indifférent.

On ne s'ennuie jamais dans ce bouquin. le seul reproche est pour moi, qu'il se lise trop vite et laisse une impression de rapidité.

En espérant que le tome 2 sorte rapidement en poche

Publié dans Uchronie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Rien à voir avec le livre... Je voulais juste te souhaiter de joyeuses fêtes
Répondre
M
Je suis très contente qu'il t'ai plu. Moi en ce moment, je lis, le deuxième tome de l'assassin royal, et je me régale. Bisous
Répondre
S
J'avais lu ce livre il y a quelques années et je l'avais adoré! Il est vraiment sympa et très vivant!
Répondre
D
De la fantasy dans le Paris de 1900, voilà qui est intéressant !!!
Répondre
H
Si jamais je tombe dessus je lui faire un sort je pense lol
Répondre