Les brèves de Dame Loba

Publié le par Loba

 * Le téléfilm Le Père Porcher, tiré de l'oeuvre de Terry Pratchett et diffusé le 24 au soir a été un échec pour M6. A peine 200 000 télespectateurs. Les raisons d'un tel échec?? Un horaire de diffusion complétement déjanté : un soir de Réveillon à 22h30, un téléfilm en 4 parties, parties diffusées à la suite...Mis à part d'enregistrer..pas d'autres solutions ; une absence de publicité faite par la chaîne et peut être aussi une méconnaissance des français de la fantasy et de Terry Pratchett.

* Ce soir, TF1 diffuse le 3° et dernier épisode du Seigneur des Anneaux , Le Retour du Roi, de Peter Jackson. Encore une bonne soirée en perspective.

* Le sondage sur l'oeuvre de fantasy par excellence est terminé. 
Résultats : 
6 voix => L'assassin royal de Robin HOBB / La ballade de Pern de McCAFFREY

5 voix => Le seigneur des anneaux de TOLKIEN / La Belgariade d'EDDINGS

3 voix => Le secret de Ji de GRIMBERT

2 voix => GEMMELL / Ténébreuse de ZIMMER BRADLEY / Avalon de ZIMMER BRADLEY / Le trône de fer de GRR MARTIN

1 voix = > Narnia de LEWIS / La fille du roi des elfes de DUNSANY



Je suis surprise mais pas mécontente de voir que ce n'est pas l'inébranlable Seigneur des Anneaux qui arrive en tête de vos votes. Les gagnants ont bien mérité leurs places, ils ne l'ont pas volé. 
Je suis surprise de ne pas avoir trouvé un Jordan, un Pratchett ou un Howard, et d'avoir vu 3 Grimbert lol .

Publié dans lobafantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'aurais eu connaissance de ce blog plus tôt, j'aurais voté pour La Belgariade / La Mallorée de Eddings. Avec Tolkien en seconde position et le cycle de l'Assassin Royal de Hobb en troisième position. Très dur comme vote, j'en aime tant...
Répondre
D
Au moment ou j'écris mon commentaire je suis aussi en train de regarder Les contes du Disque Monde. Et je dois dire que pour l'instant j'aime beaucoup !! Je le re regarderai un peu plus, lorsque je serai plus tranquille, là c'est juste pour me faire une idée. En tout cas, un très beau film et très riche dans ses personnages !!J'ai aussi regardé Le retour du Roi dimanche dernier (malgré le fait que je les ai déjà vu plusieurs, les ayant en dvd) et j'ai encore passé un excellent moment !!
Répondre
Y
J'ai raté le Père Porcher, je n'étais même pas au courant et je n'étais pas chez moi donc pas moyen d'enregistrer... je suis super déçue d'avoir raté ça!!!Sinon pour le sondage, j'ai du le rater aussi :( La faute aux vacances!!!
Répondre
I
Pour Pratchett, je suis d'accord, la programmation était nulle, le soir du réveillon, on met les mômes devant la télé éventuellement pour avoir la paix mais comme c'était déconseillé aux moins de 12 ans... C'était bien au fait?Je ne suis pas sûre que le SdA fasse une très bonne audience, un an entre chaque épisode à la tv c'est un peu long quand même.Je ne suis pas surprise du classement en voyant les blogs mais c'est assez bizarre je trouve par rapport au fait que les deux ou trois seuls vrais classiques qui s'y trouvent ne soient pas en tête.
Répondre