La porte de Limbreth de LINDHOLM

Publié le par Loba




Les affaires ont repris pour les deux nomades, Ki et Vandien, qui goûtent un repos bien mérité dans la cité de Jojorum. Cependant, le courroux du Haut Conseil des Ventchanteuses ne peut être facilement apaisé. Les créatures demeurent des ennemies mortelles pour les deux amis et un piège est bientôt tendu ensorcelée, Ki franchit la mystérieuse Porte du Limbreth... Derrière, dans un monde de ténèbres, vit un dieu cruel qui s'ennuie, dont la seule obsession est de collectionner les âmes...

Bon que dire??

Je me suis pas mal ennuyée à la lecture de ce tome.
Je n'y ai pas trouvé l'intérêt des relations entre Ki et Vandien, car dans les 3/4 du livre, ils sont séparés.
J'ai eu du mal franchement à suivre cette histoire de Porte et de Gardien.

Heureusement, que j'ai pas mal accroché avec les passages sur les Harpies et Ventchanteuses. ces passages étaient plus qu'intéressants. On y découvre l'organisation de cette caste, hiérarchie. Il y a des jeux de pouvoirs entre elles, des querelles , des jalousies. On recherche sur qui on peut compter, qui on ne doit pas défier...
Et puis surtout, il y la levée du voile sur un mystère concernant Ki. Bon, je m'en doutais un peu, mais ce fut amené agréablement par l'auteure.

Ca se lit vite, mais franchement, ce n'est pas à la hauteur de Fitz ou Althéa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je viens de me lancer dans les aventuriers de la mer, depuis le temps qu'ils sont dans ma PAL, j'appréhendais de les ouvrir car j'ai été déçu par les tomes 4/5/6 de l'Assassin Royal, j'avais bien tord car c'est génial.
Répondre
H
Ne pouvant pas me déplacer bien loin, je suis allée voir dès le 25 à la librairie de ma ville, mais il n'y était pas.. grrrrr.... va falloir que j'attende un peu et puis j'irais le chercher à la Fnac. Tu as vu que le tome 2 du Soldat chamane était ou allait (je sais plus) sortir aussi ?
Répondre