LINDHOLM Megan - le peuple des rennes

Publié le par Loba


vrai nom de Robin Hobb


La tâche qu'elle avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et, d'une manière ou d'une autre, le faire changer. Aider ce fils à devenir un être moins étrange, moins difficile à comprendre. Lui sortir de la tête les drôles d'idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l'infection. Toute à sa détermination, elle serra les dents. Elle réussirait. Et jusqu'à ce moment-là, elle vivrait seule, à l'écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne. " Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, le combat d'une femme hors du commun pour protéger son fils, l'inquiétant Kerleu.

**************
Alors tout d'abord, ce n'est pas de la réelle fantasy comme dans l'AR. Il n' y a pas de réelle magie car le chamanisme est quue chose d'historique pour les civilisations préhistoriques.(et même après)
Ensuite, je pense que l'auteure a pompé beaucoup d'idées de la saga des enfants de la terre d' Auel : une femme d'une tribu disparue vit en autarcie, elle a un "don" ici elle sait guérir, elle va rencontrer un autre peuple qui lui ressemble et notamment un homme qui est un solitaire, on voit bien le même schéma qu'Ayla et Jondalar!!
Après j'ai trouvé certains anachronismes, un moment par exemple elle parle de vin, et du ski!! je ne sais si les peuples de la préhistoire connaissaient ça??!!!

Après l'histoire est sympa à lire mais je conseille vivement à ces nouveaux fans du forum de bien attendre entre l'AR et le peuple des rennes
C'est un bon livre, mais qui fait pâle figure face à Fitz et ses acolytes.
les personnages sont enchevetrés dans 1 ou 2 sentiments et ils ne s'en sortent pas. Tillu a peur pour son fils, Heckram se retrouve dans Kerleu et le protège...tout ça en boucle!
Il ya qd même de l'intrigue, du remue méninge...

Publié dans HOBB-LINDHOLM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> "Le peuple des rennes". Pas tout à fait d'accord:<br /> - inspiré des "enfants de la terre", très probable<br /> - histoire préhistorique, pas sur du tout. Cela peut se passer dans un avenir incertain, après extinction de la civilisation actuelle, ou coupure du monde comme dans "Wang".<br /> En tout cas la guérisseuse est attachante, plus réaliste qu'Ayla (à laquelle je garde malgré tout ma préférence).<br /> Son fils évoque le jeune autiste de "Kevin le révolté" de Torey l. Hayden<br /> Chapeau bas à l'auteure. Je cherche toujours "le frère du loup"<br /> <br /> <br />
Répondre