La compagnie de la foudre de Nicholls

Publié le par Loba

Orcs, tome 1 : La Compagnie de la Foudre
 

Regardez-moi ! Regardez l’orc !
Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants.
Une créature à traquer et à abattre comme une bête.
Le moment est venu de prêter l’oreille à la bête. Et de savoir qu’elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect.
Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l’âme de notre monde.
Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l’épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !

*******************
Un livre qui change de ce que l'on peut lire ailleurs. Ici les héros sont des orcs, ils ont un code d'honneur, ils doivent se battre pour leur survie face à des humains qui veulent les anéantir, on peut voir un parallèle avec ce qui est réellement arrivé pour les Amérindiens. Ici aussi les Orcs sont victimes des maladies des humains, un simple rhume peut les tuer...
Le groupe de Orcs que l'on suit sont très attachants, ils ont leurs problèmes, leurs amitiés...et sont sous l'égide d'une reine à demi humaine , qui est tellement infame, affreuse que c'est limite crédible...

Un cycle à lire, car changeant de ce que l'on peut lire ailleurs :)

Publié dans Dark Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Lu et adoré !!! En plus j'avais lu ta petite critique avant de me décider et je ne le regerette pas. Merci Loba !!!
Répondre
L
c'est vrai qu'on a du mal au fil des pages à garder en tête que ce sont des orcs :)
Répondre
Z
C'est une bonne série dans la genre action. A mon avis le coté Orc n'est pas assez développé , ils sont trés "humains" finalement.
Répondre
V
Lu et ... apprécié je vais dire. Je m'attendais à des orcs très vilain mais finalement, on a affaire à des créatures aux sentiments presque "humain". L'univers, quant à lui, n'est pas un univers fantasy extremement compliqué. L'originalité de ce bouquin vient vraiment du fait que les héros sont une horde d'orcs.Un livre qui se lit rapidement, sans grand difficulté.(ce à quoi je m'attendais finalement)Mais je me pencherai quand même sur la suite ;)
Répondre
L
bon je compte le lire assez rapidement!! donc tu garderas ta critique au chaud :)
Répondre