La maison entre les mondes de ZIMMER BRADLEY

Publié le par Loba



Vétéran du Vietnam, Fenton Cameron est un scientifique féru de parapsychologie. Sous la direction du professeur Garnock, il participe à une séance d'expérimentation de l'Antaril, une nouvelle drogue qui semble augmenter la perception extrasensorielle. Quittant son corps physique, il pénètre alors dans un monde inconnu, celui des Alfars. Subjugué par ces créatures presque humaines, Fenton va participer au sauvetage de leur reine Kerridis et de sa fille adoptive Irielle, qui ont été enlevées par des Hommes de fer. Il fera à cette occasion une découverte qui va bouleverser sa propre vie.
De retour dans notre monde, persuadé de l'existence de ces univers parallèles, Fenton n'aura de cesse que de retourner chez les Alfars. Mais la réalité semble soudain se fissurer: des Hommes de fer, empruntant des portes clandestines entre les mondes, commencent à pénétrer dans le nôtre...
***************
Ce livre est un mélange d'Urban fantasy et de high fantasy.
Il est écrit sur le même principe que Glenravenne : un personnage de notre monde est transposé dans un monde de high fantasy.
Ici c'est un homme qui au cours d'expériences de parapsychologies se retrouve dans un monde fantastique en pleine ébullition.
C'est un livre intéressant mais qui pour ma part, m'a un peu blasée car trop proche de Glenravenne. Il n'y a pas grand chose de novateur.

Malgré ce reproche, j'ai retrouvé avec un plaisir certain l'écriture de mon auteure préférée. Elle connait bien l'âme humaine pour nous la faire si tendrement partager.
Ce livre est une ode au travail de JRR Tolkien, elle lui rend hommage à plusieurs reprises, en l'évoquant et en s'en inspirant plus que fortement.

Ce livre aurait pu être le 3° tome de Glenravenne tant il y ressemble, mais cela reste une lecture agréable grâce à un fort personnage principal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjours Lobaje l'ai emprunté à la biblio, j'aime beaucoup ce qu'elle ecrit mais je suis moins accroc que toi à cette auteur.
Répondre
M
L'histoire a l'air accrochante, et la couverture est magnifique.
Répondre
L
Il est pas mal :) mais n'existe qu'en GF :(
Répondre
H
J'aimerais bien le lire celui ci
Répondre