La horde du contrevent de Damasio

Publié le par swapsfff



Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien.
*********************

Je viens de finir ce livre après l'avoir commencé il y a plus d'une semaine. Je n'ai pas eu du mal à le lire, au contraire, il se dévore, mais en ce moment j'ai peu de temps pour lire.

Ce livre est atypique, il ne ressemble à aucun que j'ai pu lire pour l'instant. Je ne sais dans quoi le classer : fantastique, SF, fantasy urbaine ou LNI Livre Non Identifié.

En tout cas, l'histoire de base est monstrueuse d'ingéniosité : une horde de 24 personnes, partent à la recherche de la création du vent. Ils suivent les traces des 8 hordes précédentes, dont la dernière contient leurs parents. hé oui, c'est de famille. Il y a des femmes et des hommes, des cultivés et des malotrus, des combattants et des lettrés...On les voit au jour le jour suivrent leur parcours du combattant. Ce n'ets pas tous les jours bien facile.

Il y a des passages envoutants et croustillants. Je me suis régalée avec la joute verbale de Caracole, j'ai eu ma larme pour la fin de Steppe...

Ce livre ait rempli de particularités : l'histoire déjà, mais aussi la numérotation des pages ainsi que les chapitres avec les signes des personnages. En effet, chaque personnage a son signe. Par exemple, Sov c'est ). Bon il est vrai, qu'au début c'est assez difficle de mémoriser à qui appartient tel signe. Mais après, on se plonge dans l'histoire et on oublie de regarder qui dit quoi. On se laisse emporter.

Vraiment une belle histoire, originale et finement menée par un auteur excellent!!
Je le recommande!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est pour ça qu'il sont juste dans une liste et pas sur la pile qui m'attends au coin de ma bibliothèque^^
Répondre
L
oups, va falloir que j'aille me cacher dans un coin sombre pour pas recevoir de coups de fouet lol!!! Sérieusement, c'est vrai que dès qu'un livre me tente sur un blog, j'ai le banquier qui se rappelle à mon bon souvenir lol
Répondre
T
C'est vrai ce que te dis Loba, ma LAL fantasy a explosé depuis que je viens régulièrement sur son blog! Mais bon en générale, ce sont de bon conseil ;)
Répondre
S
Et hop dans ma PAL  virtuelle qui sera bientôt bien réelle !!! Merci Loba :) pour toutes ces idées de lecture :)
Répondre
L
Là tu me fais des bisous Malorie, mais qd ta pal sera énorme, tu vas me détester!! lolPour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est une erreur à réparer
Répondre