le roi de bruyère - KEYES

Publié le par Loba


Au royaume de Crotheny, tout semblait paisible depuis deux mille ans. Jusqu'à ce que la jeune princesse Anne ne découvre la crypte inconnue de son ancêtre, la légendaire reine Virgenye Dare, dans les jardins luxuriants de la cité sacrée des morts. Et non loin de là, le forestier du roi, Aspar White, tombe nez à nez avec une bête monstrueuse qui n'existait que dans les légendes et les cauchemars. La famille royale est bientôt en proie à la terreur, confrontée à une trahison que seule la sorcellerie aurait pu accomplir. Crotheny, la nation la plus puissante de la planète, est en danger : le Roi de bruyère, annonciateur d'apocalypse, s'est éveillé de son sommeil.
***********
Voilà le 1° tome d'une trilogie.
Sincérement, j'ai bien aimé ce livre, même si on sent bien que c'est une grosse introduction pour la suite. Il y a autant de personnages forts des deux sexes, des méchants, des gentils, des complots, de l'amour, différentes peuplades...
On suit les aventures d'Aspar White le forestier, d'Anne la princesse impériale, de Neil un jeune chevalier...
Après j'ai pu voir que certains lecteurs avaient été déroutés par l'emploi du "tu" envers les personnes royales, cela ne m'a pas gênée outre mesure.
j'attends la suite en poche avec impatience
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est un supplice pour tout le monde :) Vivement la sortie des 2 autres tomes
Répondre
B
C'est un livre que j'ai hâte de lire mais je vais attendre la sorties des autres tomes. En attendant, j'ai des tonnes de livres à lire? Arff !
Répondre
C
Hum, je n'ai pas pu dépassé la page 50 de ce livre. En même temps j'étais dans une période où je faisais une overdose des pavés fantasy ou sf..je retenterai l'expérience un jour. Peut-être quand la série sera complète et que tu l'auras lu et que tu aura trouvé ça génial ! :) <br /> Vais fouiller un peu plus dans tes lectures histoire de me donner des idées ou de retrouver de beaux souvenirs.
Répondre
L
salut choupynette :)<br /> J'attends ton avis avec impatience sur ce livre dès que tu l'auras lu :)Au plaisir de te revoir ici ou sur ton blog :)
Répondre
C
Bonjour! Merci de ton passage sur mon blog!<br /> Je vais justement bientôt lire ce livre... j'espère qu'il marque le début d'une excellente saga!<br /> a bientôt
Répondre